Il casse son bracelet électronique pour retourner en prison

Publié le 2 février 2015 à 15h07
Il casse son bracelet électronique pour retourner en prison

FAIT DIVERS - La scène se déroule dans la nuit de vendredi à samedi à Vaulx-en-Velin, près de Lyon. L’homme a expliqué qu’il ne supportait plus sa famille.

La prison plutôt que sa famille. Il est presque 0 h 30 dans la nuit de vendredi à samedi quand les policiers interpellent un homme de 23 ans dans le secteur de la zone de sécurité prioritaire de Vaulx-en-Velin, dans la banlieue de Lyon. L’individu se doutait qu’il allait voir arriver les forces de l’ordre puisqu'il venait, quelques minutes plus tôt, de dégrader volontairement son bracelet électronique. Au point que ce dernier a cessé d’émettre.

Problèmes familiaux

Le suspect a alors expliqué son geste aux fonctionnaires, lesquels ont d’abord cru a une tentative d’évasion. Mais la justification apportée est là aussi pour le moins surprenante. Selon la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône, l’homme a en effet raconté qu’il ne supportait plus sa famille et qu’il préférait retourner en prison. Placé en garde à vue, l’homme a été présenté au parquet ce dimanche et doit être jugé en comparution immédiate ce lundi.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info