Il fait passer un contrôleur à travers la vitre d'un arrêt de bus

Le service METRONEWS
Publié le 2 octobre 2014 à 14h09
Il fait passer un contrôleur à travers la vitre d'un arrêt de bus

FAIT DIVERS - Un contrôle de tickets par des agents TCL a dégénéré ce mercredi à Lyon. Un homme de 23 ans s'est rebellé au point de faire passer un contrôleur à travers la vitre d'un arrêt de bus. Il a été interpellé dans le IIIème arrondissement.

Le contrôle a mal tourné. Ce mercredi, des agents des Transports en commun lyonnais (TCL) effectuaient des contrôles afin de s'assurer que tous les usagers du réseau voyagaient en règle. Mais en fin d'après-midi, une des opérations a mal tourné.

En effet, selon la Direction départementale de la sécurité publique du Rhône, un jeune homme de 23 ans demeurant à Vénissieux s'est rebellé et a tenté d'échapper à un contrôle. Selon la police, l'individu a exercé des violences sur les agents TCL jusqu'à entraîner l'un d'entre eux à travers la vitre d'un arrêt de bus.

Trois jours d'ITT

Le contrôleur concerné s'est vu prescrire trois jours d'Interruption totale de travail (ITT). Un équipage du Service interdépartemental de sécurisation des transports en commun (SISTC) a ensuite interpellé l'agresseur vers 18 heures 30 avenue Maréchal-de-Saxe, dans le troisième arrondissement de Lyon.

Une enquête a été ouverte pour "violences volontaires aggravées et dégradation de bien d'utilité publique." Ce mercredi 1er octobre, plusieurs opérations de contrôles étaient d'ailleurs organisées dans les transports en commun lyonnais, notamment par des agents en civil…
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info