Il maquille sa tentative de suicide en agression

Publié le 2 juillet 2014 à 15h20
Il maquille sa tentative de suicide en agression

JUSTICE – L'homme était convoqué mardi au tribunal de Villefranche-sur-Saône dans le Rhône. Il a été condamné à deux ans de prison avec sursis.

L'affaire remonte au 15 juillet 2013, à Tarare, ville du Rhône située à mi-chemin entre Lyon et Roanne (Loire). Ce jour-là vers midi, un homme git inanimé dans son jardin, un couteau planté dans le thorax. La maison, elle, est détruite par un incendie.

Les pompiers transportent la victime à l'hôpital. Une fois hors de danger, le blessé déclare avoir été victime d’une agression perpétrée par plusieurs individus encagoulés et à l’origine du sinistre. Mais au cours de leurs investigations particulièrement poussées, les gendarmes s'aperçoivent assez vite que quelque chose ne colle pas.

Il vivait très mal son adultère

Et quatre mois après les faits, l'homme, âgé de 48 ans, finit par avouer aux enquêteurs qu'il a menti et que ces coups de couteau et cet incendie sont en fait une tentative de suicide. Jugé mardi au tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône, le prévenu a expliqué avoir succombé à "un moment de folie", selon des propos rapportés par le journal Le Progrès .

L'homme a affirmé qu'à l'époque, il vivait très mal le fait d'avoir trompé sa compagne, et qu’il était hors de question de tout lui révéler. Le Tararien a été condamné à deux ans d’emprisonnement avec sursis et mise à l’épreuve pendant trois ans. Une période durant laquelle il devra travailler, se soigner et réparer les préjudices de son ex-concubine, propriétaire de la maison détruite.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info