Il roule 15 km à contresens sans se rendre compte qu’il est sur l’autoroute

Sibylle Laurent
Publié le 8 décembre 2014 à 16h58
Il roule 15 km à contresens sans se rendre compte qu’il est sur l’autoroute

INSOLITE – Un automobiliste qui ne voulait pas s’engager sur l’autoroute a fait demi-tour à la barrière de péage… sauf qu’il se trouvait déjà sur la voie rapide.

Il ne voulait pas aller sur l’autoroute alors il a fait demi-tour à la barrière de péage. Sauf qu’il se trouvait déjà sur la voie rapide… Samedi, vers 23 h 30, une patrouille a repéré un automobiliste qui roulait à contresens sur l’autoroute A 11, entre Ancenis et Angers. L’histoire est rapportée ce lundi par le journal Ouest-France.
Au volant de sa Ford Fiesta, un homme de 84 ans qui allait d’Angers et Nantes a fait demi-tour en arrivant au péage d’Ancenis : il ne voulait pas s’engager sur l’autoroute, alors qu’il s’y trouvait déjà. Il a donc été intercepté au niveau de Varades, après avoir roulé 15 km à contresens.

Deux incidents en quelques jours

Il n’a provoqué aucun accident, et n’avait pas consommé d’alcool. Il a cependant été verbalisé et devra faire une visite médicale "afin de vérifier s’il peut encore conduire", note le journal.

Le secteur est-il propice aux incompréhensions ? Il y a une semaine, un Angevin de 65 ans, qui s’était arrêté sur l’aire de repos de Varades, s’était trompé de sens en en repartant. Se rendant compte de son erreur, il avait préféré poursuivre son chemin plutôt que s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence… Il avait ainsi lui aussi roulé à contresens sur l’A 11 pendant une quinzaine de kilomètres. A sa décharge, il était resté très prudent : pour alerter les automobilistes qu’il croisait, il leur faisait des appels de phare…

Il faudra surveiller ce si type d’incident se reproduit dans les jours à venir : "jamais deux sans trois", dit en effet le proverbe…
 


Sibylle Laurent

Tout
TF1 Info