FAIT DIVERS – Le chauffard de 22 ans a été arrêté lundi soir à Grenoble, après avoir grillé un feu rouge. Mais l'histoire est loin de s'arrêter là…
Incorrigible ! Il est un peu plus de 23 heures ce lundi quand un automobiliste grille un feu rouge rue de Stalingrad, à Grenoble. Arrêté par une patrouille de police, l'homme de 22 ans est ensuite contrôlé par les fonctionnaires. Selon le journal Le Dauphiné Libéré , ces derniers se rendent rapidement compte que l'individu ne se contente pas de ne pas respecter le Code de la route, mais qu'en plus il roule sans être titulaire du permis de conduire.
Et les policiers ne sont pas au bout de leurs surprises. En effet, lorsqu'ils procèdent à la fouille du suspect, ils découvrent que le chauffard a dissimulé une vingtaine de grammes de résine de cannabis… dans son slip !
Il reprend le volant à sa sortie du commissariat
Conduit au commissariat et entendu par les autorités, l'homme a fait l’objet d’une procédure simplifiée pour détention et consommation de produits stupéfiants et sera convoqué en février par la brigade des accidents et délits routiers pour répondre de sa conduite sans permis et de son infraction.
A sa sortie de l'hôtel de police, le Grenoblois ne s'est pas arrêté là puisque tout porte à croire qu'il a repris le volant dans la foulée. La voiture à bord de laquelle il avait été contrôlé (et qui faisait donc l’objet d’une mesure d’immobilisation) a effectivement été retrouvée encastrée dans un arbre et à contresens sur l’avenue Marie-Reynoard. Personne n'occupait le véhicule accidenté, mais à l’intérieur se trouvait le bonnet que portait le suspect au moment de son arrestation…
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéLes Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens