Il s'échappe de l'hôpital…habillé en médecin

Publié le 25 septembre 2014 à 18h26
Il s'échappe de l'hôpital…habillé en médecin

FAIT DIVERS – Agé de 37 ans, l'homme s'est enfui de l'hôpital de Montélimar (Drôme) alors qu'il devait subir une consultation psychiatrique. Pour faciliter sa sortie, il a dérobé une tenue de médecin.

L'habit ne fait décidément pas le moine. Ce mercredi en fin de matinée, un homme de 37 ans devait subir une consultation psychiatrique à l’hôpital de Montélimar, dans la Drôme. Sauf que peu après 10 heures 30, le patient s'est tout simplement enfui de l'établissement, indique Le Dauphiné Libéré. .

Et pour ne pas trop attirer les regards et les suspicions, le trentenaire a dérobé puis enfilé une tenue de médecin, avant de sortir pieds nus dans la rue ! La disparition du fuyard a cependant été rapidement signalée et l'homme a été repéré à proximité de l'hôpital.

Il agresse deux policières

Deux policières tentent alors de l'interpeller pour le ramener dans l'établissement mais le patient, visiblement perturbé, agresse les forces de l'ordre. Il commence par tordre le bras d'une fonctionnaire avant de tordre le doigt de sa collègue.

Résultat : trois jours d'interruption totale de travail (ITT) chacune. Il aura finalement fallu un équipage de police supplémentaire ainsi que les pompiers pour calmer le faux médecin et le ramener à l'hôpital. Une chose est sûre, la consultation psychiatrique prévue le matin semblait nécessaire.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info