Il tue l’homme invalide chez qui il squattait

Publié le 3 novembre 2014 à 18h26
Il tue l’homme invalide chez qui il squattait

FAIT DIVERS - Un homme s’est présenté au commissariat de Villeneuve d’Ascq, vendredi soir, en affirmant avoir blessé son colocataire lors d’une bagarre. Mais quand les secours sont allés voir sur place, ils ont trouvé un homme mort le visage couvert d’hématomes.

La bagarre entre colocataires a tourné au drame. Vendredi soir un individu de 32 ans et muni d’un cutter s’est présenté spontanément au commissariat de Villeneuve d’Ascq, à côté de Lille. Devant les policiers, il affirme avoir blessé, au cours d’une bagarre, l’homme qui l’hébergeait à Mons-en-Baroeul.

Les secours qui sont envoyés sur place ne vont pourtant pas avoir le temps de venir en aide à qui que ce soit. Dans l’appartement, ils découvrent le corps sans vie d’un homme de 67 ans, le visage couvert d’hématomes. Le propriétaire des lieux qui est par ailleurs manchot et avait beaucoup de difficulté à se déplacer, ne pourra pas être réanimé.

Régulièrement importuné par le suspect

Le suspect a été aussitôt interpellé et placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte et un juge d’instruction saisi pour déterminer les circonstances exactes de cette soirée qui a viré au drame.

Selon La Voix du Nord, des soirées arrosées se tenaient régulièrement dans l’appartement de l’homme de 67 ans tué vendredi. Le quotidien nordiste rapporte aussi le témoignage d’un membre de la famille de la victime. Selon lui le suspect venait régulièrement taper à la porte de cet homme handicapé qui n’osait pas laisser la porte fermée de peur des représailles.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info