Ils déclarent leur flamme à Nicolas Sarkozy

Le service METRONEWS
Publié le 24 octobre 2014 à 11h36
Ils déclarent leur flamme à Nicolas Sarkozy

POLITIQUE - Trois élus marseillais viennent grossir les rangs des soutiens locaux à Nicolas Sarkozy. Martine Vassal, Laure-Agnès Caradec et Yves Moraine annoncent soutenir le candidat à la présidence de l’UMP le 29 novembre prochain.

C’est une déclaration d’amour, une lettre empreinte de passion. Pourtant elle débute par une note sombre : "Notre pays va mal" ! Trois élus marseillais expriment dans un communiqué ce vendredi matin leur espoir d’un retour gagnant de Nicolas Sarkozy, actuellement en campagne dans le Sud de la France .

Ils espèrent que l’ancien Président de la République prendra les rennes de l’UMP le 29 novembre prochain. Le maire des 6/8e arrondissement, Yves Moraine, s’exprime aux côtés des deux adjointes de Jean-Claude Gaudin Martine Vassal et Laure-Agnès Caradec. "Nous avons besoin d’une opposition crédible, incarnée par une personnalité expérimentée, courageuse, déterminée […] Seul parmi les candidats à la présidence de l’UMP, Nicolas Sarkozy réunit toutes ces qualités", affirment-ils.

En attendant Gaudin

Les trois signataires déclarent donc faire campagne pour Sarkozy, "tout en respectant les autres candidats, leurs idées et leurs soutiens". Ils font suite au sénateur-maire des 4/5eme arrondissements, Bruno Gilles, et au député européen Renaud Muselier. Ce dernier avait annoncé publiquement son soutien à l’ex-leader de l’UMP au détour d’une vidéo postée sur Internet sur laquelle il s'affichait avec un tee-shirt  "Nicolas reviens" .

Jean-Claude Gaudin, lui, ne s’est pas encore exprimé. Il pourrait le faire lors du meeting du candidat Sarkozy mardi prochain à Marseille. Le président de la communauté urbaine, Guy Teissier, ne se prononce pas encore lui non plus. Seul contre tous, le premier adjoint au maire de Marseille, Dominique Tian, s’est prononcé en faveur de la candidature de Bruno Le Maire.
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info