Ils ont construit la plus grande perche à selfie du monde

Le service METRONEWS
Publié le 20 juillet 2015 à 14h06
Ils ont construit la plus grande perche à selfie du monde

INSOLITE – Deux jeunes habitants de Montpellier ont assemblé la plus grande perche à selfie du monde. Longue de 7,50 m et équipée d'une caméra GoPro, elle fait l'objet d'une homologation au Guiness Book.

Ils ont construit la plus grand perche à ie. Laurent Amoravain et Jean-François Biart, deux jeunes responsables d'une start-up se sont récemment illustrés dans les rues de Montpellier où ils habitent.

Il y a quelques jours, ils ont déambulé durant plusieurs heures dans les rues de la ville et également sur la plage de Palavas les Flots avec une perche à ie de 7,50 m de long ! "C'est la plus longue du monde, d'ailleurs on a postulé au Guiness Book pour valider notre record", explique Laurent. "En fait notre idée au départ était de se moquer du phénomène perche à ie que l'on trouve ridicule, on a voulu caricaturer à l'extrême cette tendance de se prendre en photo à n'importe quel endroit", ajoute-t-il.

Succès dans les rues de Montpellier

D'ailleurs, les deux Montpelliérains de 25 et 26 ans voulaient construire une perche de dix mètres mais un détail technique les en a empêchés ! Dans une vidéo postée sur YouTube, les deux copains ont filmé la conception de l'objet en tubes d'aluminium : des rayons d'une grande surface de bricolage, où le choix du matériel s'est avéré plus compliqué que prévu, à l'appartement où ils ont assemblé et sorti la perche à ie ainsi que dans les rues ou sur la plage…

"On a reçu un bon accueil, cela a fait beaucoup rire les passants… qui ont voulu se faire prendre en photo !" Forcément ! Devant l'engouement suscité par leur drôle d'invention, Laurent et Jean-François planchent déjà sur un épisode II. Finalement pas si ridicule que ça le phénomène de la perche à ie !


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info