FAIT DIVERS – Dans la soirée de mardi à mercredi, des tirs de kalachnikov ont retenti dans la cité de la Soude du 9e arrondissement de Marseille. Une balle a été retrouvée dans la chambre d’une enfant au 1er étage d’un immeuble.
Une victime innocente échappe au pire. Dans la soirée de mardi à mercredi, vers 21 heures, un homme à bord d’une voiture a tiré une rafale de kalachnikov contre un groupe d’individus de la cité de la Soude dans le 9e arrondissement de Marseille, révèle La Provence .
Si aucune victime n’est à déplorer, les enquêteurs ont retrouvé, au total, 27 douilles à proximité du bâtiment 24 de la cité. Plus grave. L'une des balles perdues de ces tirs en rafale est allée se loger dans le mur d’une chambre d’une enfant située au 1er étage.
Une tentative de règlement de comptes
Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait bien d’une tentative de règlement de comptes. Problème : aucun témoignage direct sur les faits n’a pu être recueilli par les enquêteurs.
En 2014, Marseille, intra-muros, a été le théâtre de 14 règlements de compte mortels. La dernier en date remonte au 14 janvier dernier où un homme de 25 ans avait été abattu dans la cité de la Castellane.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info