Ils s'entraînent pour la Mud Day avec le champion de karaté Christophe Pinna

Le service METRONEWS
Publié le 7 décembre 2014 à 16h22
Ils s'entraînent pour la Mud Day avec le champion de karaté Christophe Pinna

SPORT – Une trentaine de Niçois se prépare pour participer à la prochaine course, en avril près d'Aix-en-Provence, avec les conseils de Christophe Pinna.

Le dimanche grasse-mat'-brunch, très peu pour eux. A 9 h 30 tapantes, dans le froid et l'humidité, ils répondaient "présent" en haut de la colline du Château, face au triple champion de monde de karaté, Christophe Pinna. Pas un n'était en retard. "Il n'y a aucune exception, même si c'est à cause de la voiture qui n'a pas démarré, ils sont éliminés" tranche le coach niçois. Une discipline militaire pour un challenge qui n'est pas sans rappeler le parcours du combattant : la Mud Day.

"je pensais qu'ils allaient exploser comme du pop-corn"

A Nice, ils sont une petite trentaine toujours en lice, sur plus de 600 inscrits, pour suivre les entrainements orchestrés par Christophe Pinna, dans le cadre du programme "J'me bouge !" de la ville de Nice. Durant plus de deux heures ce dimanche matin, ils ont rampé dans l'herbe, couru jusqu'au sommet de la colline, escaladé "l'araignée" de corde de l'aire de jeu et hissé des bidons lestés d'eau… "Pour certains ça va piquer au niveau des jambes et des bras demain, s'amuse un observateur averti. En voyant certains au départ, je pensais qu'ils allaient exploser comme du pop-corn, et au final aucun n'était à la ramasse !"

"Ils peuvent se prendre pour Rambo !"

"L'idée c'est de se dépasser en faisant autre chose que courir comme un couillon sur la Prom" plaisante Vincent, chef d'entreprise de 49 ans qui s'alignera au départ de la Mud Day du pays d'Aix, en avril prochain, avec trois de ses salariés. "Il y a toutes sortes de gens qui participent, enchaine Christophe Pinna : avocat, légionnaire, danseuse, ce qui compte c'est l'esprit d'équipe et la complémentarité. Les gens qui viennent sont parfois toute la journée en costard, là ils peuvent se prendre pour Rambo !" Le triple champion du monde de karaté fera équipe avec certains de ses élèves… "si je ne me blesse pas". Lors du précédent entrainement, il s'est ouvert la jambe en glissant sur une pierre…


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info