Incendie à Nantes : une personne se défenestre, 50 autres évacuées

Sibylle Laurent
Publié le 17 décembre 2014 à 17h13
Incendie à Nantes : une personne se défenestre, 50 autres évacuées

FAIT DIVERS – Deux incendies se sont déclarés en même temps, ce mercredi matin à Nantes, sur l’île de Nantes et quartier Croix-Bonneau.

Face aux flammes, il a préféré sauter. Ce mercredi matin, à l’aube, un incendie s’est en effet déclaré aux alentours de 6 h dans un appartement du boulevard Gustave-Roch, sur l’île de Nantes, rapporte Presse-Océan.

Lorsque les pompiers sont arrivés pour éteindre le feu au premier étage de cet immeuble de 12, la cage d’escalier était "totalement prise par la fumée", indique Ouest-France . Une cinquantaine de résidents ont dû être évacués. Mais l’occupant du logement en flamme s’est jeté par la fenêtre. Il a été transporté, dans un état grave, au CHU. Ses jours ne sont cependant pas en danger.

Intoxication

Environ 20 minutes plus tôt, un autre incendie s’était déclaré avenue de Sextant dans le quartier de la Croix-Bonneau : un duplex a pris feu, "pour une raison encore indéterminée", rapporte Ouest-France. Quatre personnes ont été évacuées. Parmi elles, un garçon de 10 ans et une femme de 40 ans, intoxiqués par la fumée, ont été transportés au CHU.


Sibylle Laurent

Tout
TF1 Info