Incidents Nice-Bastia : fermeture de tribune et plaintes contre des supporters

Publié le 24 octobre 2014 à 11h00
Incidents Nice-Bastia : fermeture de tribune et plaintes contre des supporters

FOOTBALL – La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a décidé de fermer, à titre conservatoire, la Tribune populaire sud du stade Allianz Riviera. L’OGCNice a, de son côté, déposé plainte contre les quatre supporters interpellés en marge de la rencontre.

L’envahissement de la pelouse du stade Allianz Riviera, à l’issue du match opposant l’OGCN à Bastia samedi dernier , vient de déboucher sur une première sanction… provisoire : la Tribune populaire sud est désormais fermée à titre conservatoire a indiqué tard jeudi soir la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Et "au vu de la gravité des faits, le dossier a été placé en instruction."

Concrètement, cette tribune, déjà vidée de tout supporter pour le prochain Nice-Metz en Coupe de la Ligue (NDLR : suite à des incidents face à Bordeaux), le sera également lors de la réception de Lyon prévue le 1er novembre. La décision définitive de la Commission, dont les sanctions pourraient être très lourdes notamment d'un point de vue économique, sera connue le 13 novembre.

Des sièges trop fragiles ?

Dans une interview publiée sur le site Internet de l’OGCN , le président, Jean-Pierre Rivère, a de son côté annoncé que le club avait porté plainte contre les quatre supporters niçois interpellés par les policiers dont le procès est prévu le 15 décembre au tribunal correctionnel. "On a aussi un agent de sécurité qui n'a pas eu le comportement qu'il aurait dû avoir. Nous avons demandé aussitôt à l'entreprise qui l'emploie qu'il ne travaille plus au stade", a indiqué le dirigeant.

S’il déplore les incidents et affirme que le club ne s’exonère pas de ses responsabilités, le président pointe du doigt l’aménagement du stade.  En particulier l’absence de dispositif anti-envahissement ou de fosse pour rendre plus difficile l’accès à la pelouse. Mais aussi, et c'est plus inattendu, les… sièges. "Ils sont d'une fragilité déconcertante. On n'a pas besoin d'une échauffourée pour qu'ils cassent et qu'ils deviennent dangereux. Ils ne sont pas suffisamment solides. Il y en a à tous les matchs. (…) On ne peut pas rester comme ça. Cela fait plus d'un an qu'on en parle. Il peut y avoir un drame", détaille-t-il.

 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info