Isère : quand la fondue savoyarde tourne au drame

Publié le 16 décembre 2014 à 12h03
Isère : quand la fondue savoyarde tourne au drame

FAIT DIVERS – Une fillette et sa mère ont été gravement brûlées par un appareil à fondue dimanche à Coublevie, en Isère. Une troisième personne a également été touchée.

Un terrible accident domestique. Ce dimanche à Coublevie, une commune située à environ 25 kilomètres de Grenoble, une fillette de 4 ans et sa mère de 30 ans ont été gravement brûlées alors qu'elles mangeaient une fondue savoyarde.

La petite fille a été touchée au niveau du visage tandis que sa mère a été brûlée à l'abdomen et aux cuisses. Secourues par les pompiers, les deux victimes ont été évacuées en urgence par hélicoptère vers le pôle mère-enfant des hôpitaux de Lyon, spécialisé dans le traitement des grands brûlés.

Rajout de liquide inflammable

Une autre femme de 60 ans a également été brûlée lors de l'accident. Plus légèrement blessée, elle a été transportée au CHU de Grenoble. Selon le journal Le Dauphiné Libéré , un rajout de liquide inflammable dans le brûleur aurait occasionné une boule de feu et aurait blessé les trois personnes.

En ce début d'hiver, il convient de rappeler qu'il faut être particulièrement vigilant en utilisant ce type d'appareils et respecter toutes les règles de précaution.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info