Isère : un Lyonnais se tue lors d'une randonnée en montagne

Publié le 5 janvier 2015 à 16h50
Isère : un Lyonnais se tue lors d'une randonnée en montagne

FAIT DIVERS – Les faits se sont produits samedi après-midi dans le massif de Belledonne, en Isère. Un jeune homme de 22 ans a glissé sur une plaque de neige ou de verglas avant de chuter du haut d'une barre rocheuse.

Une chute qui ne lui a laissé aucune chance. Ce samedi vers 15 heures 30, un randonneur de 22 ans est mort après être tombé du haut d'une barre rocheuse dans le massif de Belledonne, en Isère. L'accident a eu lieu à environ 2 000 mètres d'altitude, près du refuge Jean-Collet, sur la commune de Sainte-Agnès.

Soixante mètres de chute

Originaire de la région lyonnaise, la victime était accompagnée de son frère et d'un ami. Le jeune homme marchait sur le GR 549 dans le sens de la descente quand le drame s’est produit. Il n’était visiblement pas équipé de raquettes ni de crampons.

Il a glissé sur une plaque de neige ou de verglas avant de faire une chute d’une soixantaine de mètres. Alertés, les secouristes ont retrouvé son corps dans un couloir. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de l'accident.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info