Isère : Un septuagénaire mis en examen pour agressions sexuelles sur six jeunes

Le service METRONEWS
Publié le 28 juin 2015 à 12h54
Isère : Un septuagénaire mis en examen pour agressions sexuelles sur six jeunes

FAITS DIVERS – Dans le nord de l'Isère, un homme de 78 ans a été mis en examen pour des agressions sexuelles sur six adolescents.

Le septuagénaire a été mis en examen pour agressions sexuelles à l'encontre de mineurs âgés de plus de 15 ans, corruption de mineurs et violence avec arme, a précisé le procureur de la République Cédric Cabut.

Déféré jeudi devant le tribunal de Bourgoin-Jallieu, le suspect a été placé sous contrôle judiciaire et laissé libre en raison de son âge, selon les informations du Dauphiné Libéré .

Jeux sexuels sordides

Selon le récit du parquet, cet homme faisait venir des jeunes chez lui pour des travaux ménagers et réussissait à gagner leur confiance avant de leur imposer des fellations ou des jeux sexuels particulièrement sordides. Selon les récits des jeunes, qui ont dénoncé les faits, ces pratiques auraient débuté il y a plus de deux ans dans la région dite des Terres froides, près de Bourgoin-Jallieu.

Le juge d'instruction doit prochainement organiser une expertise psychiatrique du suspect pour évaluer son degré de dangerosité et les risques de récidive. Le magistrat enquêteur devra également vérifier si le septuagénaire n'a pas fait d'autres victimes.
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info