Ivre, il conduisait avec dix personnes à bord de sa Peugeot 205

Le service METRONEWS
Publié le 22 octobre 2014 à 10h54
Ivre, il conduisait avec dix personnes à bord de sa Peugeot 205

FAIT DIVERS - Un habitant de Castres a été intercepté par les gendarmes vers 23 heures, le 26 septembre dernier, à Sémalens. Le conducteur était ivre et une dizaine de personnes étaient entassées dans le véhicule. Le chauffard a été condamné ce lundi à 6 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Castres.

Ce soir-là, les fêtes de Sémalens, dans le Tarn, battent leur plein. Il est 23 heures. Un habitant de Castres décide de rentrer chez lui. L'homme est accompagné de son fils et d'une bande d'adolescents, et tout ce petit monde – une bonne dizaine de personnes – s'entasse dans la Peugeot 205 avant de prendre la route.

Les gendarmes, qui avaient mis en place des barrages filtrants, voient arriver une voiture zigzagante et visiblement surchargée, relate La Dépêche du Midi .

Deux adolescents cachés dans le coffre

Outre la stupeur de découvrir une véritable tribu à bord du véhicule, ils remarquent rapidement que le conducteur est en état d'ébriété. Ce dernier souffle dans le ballon. Le résultat est sans appel : largement positif. Ils font descendre les passagers et, en ouvrant le coffre, tombent sur deux ados bien planqués ! Tout le monde devra rentrer à pied. Quant au père de famille, il finira sa soirée au commissariat.

Délinquant routier récidiviste, l'homme était convoqué ce lundi devant le tribunal correctionnel de Castres pour "conduite d'un véhicule sous l'empire d'un état alcoolique et mise en danger de la vie d'autrui". Il a été condamné à 6 mois de prison ferme avec annulation de son permis de conduire. 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info