Ivre, il profère des menaces dans une mosquée proche de Lyon

Le service METRONEWS
Publié le 31 mai 2015 à 18h05
Ivre, il profère des menaces dans une mosquée proche de Lyon

FAIT DIVERS – Samedi, un individu en état d’ébriété a pénétré dans la mosquée de Saint-Genis-Laval, près de Lyon (Rhône). Une fois à l’intérieur, il a proféré des insultes racistes et a menacé avec son couteau les fidèles rassemblés.

Dans la journée du samedi 30 mai, un homme sous l’empire de l’alcool a semé le trouble dans la mosquée de Saint-Genis-Laval. Il a pénétré dans ce lieu de culte avant d’y proférer des insultes à caractère raciste.

Ensuite, selon les informations de la préfecture du Rhône , il a sorti un couteau et a menacé les fidèles qui étaient réunis à l’heure de la prière. Heureusement, l’homme a été immédiatement interpellé par les services de la gendarmerie nationale.

Inauguration d’une mosquée à Bron

Le préfet de la région Rhône-Alpes, Michel Delpuech, a dénoncé vigoureusement cet acte et a souhaité que cet individu soit lourdement condamné. Il a salué l’efficacité de la gendarmerie avant de témoigner son soutien à l’ensemble de la communauté musulmane du département, en exprimant ses sentiments de fraternité républicaine.

Ce même jour, le préfet inaugurait une nouvelle mosquée à Bron, symbole de l’islam dans le département, en présence des responsables de la communauté musulmane.
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info