Ivre, il tabasse et mord des policiers venus l'arrêter

Publié le 9 octobre 2014 à 14h55
 Ivre, il tabasse et mord des policiers venus l'arrêter

FAIT DIVERS - Une jeune homme a roué de coups des policiers venus l'interpeller à Petite Synthe, près de Dunkerque. Le jeune homme a écopé de 6 mois de prison avec sursis en comparution immédiate.

Tout commence par un cambriolage. Jonathan, rentre chez lui, à Petite Synthe, près de Dunkerque ce mardi. Il a beau être 9 heures du matin, le jeune homme de 18 ans est déjà ivre. Très agité, il s'aperçoit que sa porte d'entrée est fracturée. Dès lors, il rentre dans une colère noire, une vraie fureur. Il déplace les meubles, casse des assiettes, crie. Les voisins alertés par le bruit appellent la police. Les forces de l'ordre débarquent rapidement.

A leur arrivée, c'est l'explosion comme le relate La Voix du Nord qui révèle cette information . Les insultes et les coups pleuvent. Une policière se prend un coup de pied, elle perd l'équilibre et se cogne la tête contre l'extincteur.

Prison avec sursis

Un fonctionnaire reçoit un coup de poing au visage, un autre est mordu par Jonathan. Finalement et non sans mal, Jonathan est maîtrisé.

Il a été jugé en comparution immédiate. A la barre, l'agresseur a fait son mea culpa : "Dès que je bois, je suis violent, je ne sais plus ce que fais". Le tribunal a tranché. Le jeune homme est condamné à six mois de prison avec sursis. Il devra par ailleurs indemniser les policiers blessés.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info