Ivre, le policier arrêté conduisait sans permis

Le service METRONEWS
Publié le 5 janvier 2015 à 15h35
Ivre, le policier arrêté conduisait sans permis

FAIT DIVERS - Un officier de police de la métropole lilloise a été arrêté, le 24 décembre à Douai, pour conduite en état d'ivresse. Impliqué dans un carambolage, il s'était déjà vu retiré son permis, une dizaine de jours avant, également pour des raisons d'alcoolémie au volant.

Il sera convoqué prochainement devant le tribunal. Un policier a été interpellé, le 24 décembre à Douai, pour conduite en état d'ivresse et sans permis, rapporte La Voix du Nord . En cette veille de Noël, les gendarmes sont appelés, vers 18 heures, pour un accident de la route impliquant trois véhicules.

Ivre et sans permis

Ce policier de 49 ans, qui n'était pas en service au moment des faits, est alors contrôlé avec 3,2 g d'alcool dans le sang. Il serait à l'origine du carambolage. Or, une dizaine jours auparavant, cet officier de la métropole lilloise s'était déjà vu retirer son permis de conduite pour... conduite en état d'ivresse.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il apparaît que ce fonctionnaire était déjà connu de la justice pour d'autres délits routiers liés à l'alcool. Il risque jusqu'à deux ans de prison, une interdiction de conduire et des sanctions administratives.


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info