Keanu Reeves, la vedette du Festival Lumière

Publié le 17 octobre 2014 à 12h10
Keanu Reeves, la vedette du Festival Lumière

CINEMA – L'acteur est actuellement à Lyon pour présenter "Side by Side", un documentaire qu'il a produit. Celui-ci traite du passage de l'argentique au numérique.

George Lucas, James Cameron, David Fincher, Martin Scorsese, David Lynch, Christopher Nolan ou encore Steven Soderbergh. Autant de cinéastes de renom ayant accepté de s'exprimer dans le documentaire Side by Side, réalisé par Chris Kenneally et produit par l'acteur Keanu Reeves.

Side by Side évoque le passage de la pellicule argentique au seul enregistrement numérique, une technique qui révolutionne la façon de faire du cinéma. Une manière d'aborder l'éternel débat entre les fondus du 35 millimètres et les passionnés du digital.

"Ce qui me manquerait sans le film, c'est la réalité"

Présent mercredi au Pathé Bellecour à Lyon pour présenter documentaire dans le cadre du Festival Lumière, Keanu Reeves semble particulièrement attaché à la bonne vieille pellicule. "J'adore la qualité et le ressenti du film. Il y a une émotion. Ce qui me manquerait sans le film, c'est la réalité! Je pense en tout cas que les cinéastes devraient toujours avoir la possibilité de prendre une caméra traditionnelle s'ils le souhaitent", a-t-il dit.

Pour ceux qui auraient manqué la rencontre avec l'acteur, une séance de rattrapage est prévue ce samedi à 18h45 à l'Institut Lumière. Pour le moment, Keanu Reeves est d'ailleurs la véritable attraction de cette 6e édition du festival lyonnais de cinéma, en attendant bien sûr la venue de Pedro Almodóvar ce vendredi, lequel recevra le prix Lumière.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info