COURSE - Le parc Borély accueille ce samedi l'événement The Color Run by Lipton Ice Tea. Une course de 5 kilomètres au cours de laquelle les participants sont aspergés de poudre colorée.
Du Vert, du jaune, du rouge, du bleu... Dimanche, une pluie de couleurs va s'abattre entre la Plage du Prado et le Parc Borély à l'occasion de la première Color Run organisée dans la cité phocéenne.
Le principe : un parcours de 5 kilomètres au cours duquel les participants, tous vêtus de blanc, seront aspergés à chaque étape de poudre colorée. Celle-ci, 100% naturelle, est fabriquée à base de fécule de maïs et de colorants alimentaires. Ici, la performance importe peu, l'essentiel étant de s'amuser.
Après l'effort, les organisateurs proposeront aux participants un final en musique avec le Festival Finisher, sur la plage du Prado, de 16 heures à 20 heures.
13 000 à Paris
Véritable phénomène, la Color Run, née aux Etats-Unis, a déjà conquis les plus grandes capitales du monde entier. Ils étaient ainsi 13 000 réunis à Paris en avril dernier pour la première édition de cette course déjantée.
A noter que l'événement a également une dimension caritative puisque les organisateurs reverseront une partie des bénéfices à la Croix-Rouge française.
>> The Color Run, samedi 4 octobre, à 15 heures, départ de la plage du Prado. Infos et inscriptions (à partir de 25 euros) sur thecolorrun.fr.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info