La Coupe Davis comme si vous y étiez !

Le service METRONEWS
Publié le 21 novembre 2014 à 16h18
La Coupe Davis comme si vous y étiez !
L'essentiel

TENNIS - La finale du célèbre tournoi se déroule au Stade Pierre Mauroy de Villeneuve d'Ascq ce week-end. Mode d'emploi pour les aficionados qui n'ont pas pu acheter de places.

Il y a les chanceux qui ont réussi à dégoter un billet pour assister à la finale de la Coupe Davis. Et puis, il y a les autres. Malgré les 27 000 places du stade Pierre-Mauroy, à Villeneuve-d'Ascq, où se disputeront les matches ces trois prochains jours, nombreux sont les frustrés qui auraient bien participé à l'événement. Seules 7000 places étaient disponibles pour le grand public : elles se sont arrachées en quelques minutes seulement le jour de leur mise en vente.

Mais d'aujourd'hui à dimanche, la ville de Lille va vivre au rythme de la Coupe Davis, de la finale entre la France et la Suisse. La bande à Tsonga contre la bande à Federer. Alors, ne loupez pas le coche et rattrapez-vous comme vous pouvez !

EN SAVOIR +
>>
27.432 spectateurs, record battu !
>> Sondage : vous voyez la France ou la Suisse ?

Dans trois bars qui retransmettront les matches ce vendredi et ce samedi 

Le Mother : ce bar-restaurant branché qui jouxte la Gare Saint-Sauveur prévoit de diffuser les joutes tennistiques sur ses multiples écrans. Idem au Dracir, derrière l'Opéra. Et au Café Oz , sur la place Louise de Bettignies, dans le Vieux-Lille. Des endroits stratégiques pour faire la fête toute la nuit dans Lille ensuite. Libre à ceux qui ont des velléités suisses de se faire une fondue au restaurant Le Broc, place de Béthune.

Au "village tennis", place de la République, à Lille : toutes les rencontres seront retransmises sur écran géant. L'occasion de recréer l'ambiance conviviale et festive de la Coupe Davis. Ouvert à partir de 10 heures et jusqu'à la fin des matches, le village propose un tas d'animations. Avec des enseignants professionnels de la Ligue des Flandres, petits et grands sont sensibilisés à la pratique de ce sport sur des courts de mini-tennis. Concours, quizz, espace maquillage, atelier parents/enfants sont également proposés aux aficionados ou aux curieux. Le tout à côté du vrai Saladier d'argent, qui sera remis aux vainqueurs à l'issue du tournoi. Il est permis de rêver !