La droite lyonnaise se rassemble pour soutenir Nicolas Sarkozy

Le service METRONEWS
Publié le 22 septembre 2014 à 16h14
La droite lyonnaise se rassemble pour soutenir Nicolas Sarkozy

POLITIQUE – Un comité de soutien vient d'être lancé par des élus UMP du Rhône. Celui-ci réunit pour l'instant une trentaine d'élus.

Disparue des écrans radar depuis les élections municipales, la droite lyonnaise profite du retour de Nicolas Sarkozy pour refaire parler d'elle. Un comité de soutien des élus du Rhône créé par le conseiller municipal Emmanuel Hamelin a en effet été lancé ce lundi pour appuyer l'ancien président de la République dans sa volonté de reconquête de l'UMP.

"Il nous manque un chef d'orchestre, avec suffisamment d'écoute et d'autorité. Nicolas Sarkozy est aujourd'hui le seul qui peut rassembler toutes les ambitions au sein de notre mouvement et porter un message fort sur l'avenir de notre pays, estime Emmanuel Hamelin. Son sens de l’État, son énergie et sa détermination sont les atouts nécessaires à la reconstruction de l'UMP."

Une trentaine de noms pour débuter

Pour l'instant, une trentaine d'élus (maires, députés, conseillers municipaux ou régionaux…) ont rejoint le comité de soutien. Citons par exemple Michel Havard, Nora Berra, Georges Fenech ou encore Françoise Grossetête.

A noter que les jeunes élus lyonnais de l'UMP ont aussi décidé de soutenir la candidature de Nicolas Sarkozy à la tête de leur parti, le seul selon eux "capable de rassembler autour de lui et de fédérer des idées et des énergies nouvelles." L'ancien chef de l'Etat est attendu à Lyon dans les prochaines semaines.
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info