La fille de Liliane Bettencourt mise en examen pour "subornation de témoin"

Le service METRONEWS
Publié le 7 juillet 2016 à 18h11
La fille de Liliane Bettencourt mise en examen pour "subornation de témoin"

AFFAIRE BETTENCOURT- Françoise Bettencourt-Meyers était convoquée ce jeudi 7 juillet par le juge d'instruction Roger Le Loire. La fille de l'héritière de l'Oréal est soupçonnée d'avoir consenti un prêt à l'ex-comptable de sa mère.

Françoise Bettencourt-Meyers a été mise en examen ce jeudi pour subornation de témoin dans l'affaire d'abus de faiblesse à l'encontre de sa mère Liliane Bettencourt, a déclaré à l'AFP son avocat, Me Jean Veil. "Nous allons faire un recours. Cette affaire ne tient pas la route. Cette mise en examen est totalement nulle", a-t-il affirmé.

Françoise Bettencourt-Meyers était entendue par le juge d'instruction Roger Le Loire au sujet d'un prêt de 300.000 euros consenti à Claire Thibout, l'ex-comptable de sa mère, Liliane Bettencourt. Des faits que l'intéressée conteste formellement. 

Abus de faiblesse

La décision intervient deux mois après le procès en appel de François-Marie Banier, autre protagoniste-clé de cette nébuleuse affaire. C'est lui qui a transmis une plainte au juge Roger Le Loire au motif qu'il soupçonnait Françoise Bettencourt-Meyers d'avoir payé des témoins qui se seraient positionnés en sa défaveur et qu'il considère comme responsables de sa condamnation à trois mois de prison pour abus de faiblesse sur la personne de Liliane Bettencourt. 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info