La marque Pas-de-Calais se fait un nom

Le service METRONEWS
Publié le 26 septembre 2014 à 17h41
La marque Pas-de-Calais se fait un nom

DÉCOUVERTE – Le saviez-vous ? Pas-de-Calais est plutôt cotée au Japon et chez les fins connaisseurs de la mode à New York. Il s'agit là d'une marque créée il y a quinze ans par une Japonaise qui n'avait, jusqu'à cette semaine, jamais mis les pieds dans la région.

On est bien loin de certains clichés qui ont la dent dure. Aux États-Unis et au Japon, Pas-de-Calais est synonyme d'élégance, de classe et de bon goût, révèle France3 Nord-Pas-de-Calais . Cette marque de prêt-à-porter a vu le jour il y a quinze ans au pays du soleil levant. Pourquoi ce nom ? Tout simplement parce que la styliste japonaise Yukari Suda apprécie particulièrement la dentelle de Calais.

Pourtant, Yukari Suda n'avait jamais mis les pieds dans la région. C'est en faisant quelques recherches sur la dentelle qu'elle apprend l'existence du Pas-de-Calais. Ce sera son hommage à elle, appeler sa marque du nom de la terre qui produit la dentelle. Ces créations ne sont pas pour autant cantonnées à ce tissu. Dans un style très épuré et inspiré, elle propose des collections féminines qui ont trouvé leur public.

Un point de vente dans le Vieux-Lille

La marque se décline en une trentaine de boutiques au Japon, une en Angleterre et une aux États-Unis, à New York. Pas d'ouverture de boutique en vue en Europe, mais certaines pièces sont distribuées dans le magasin haut de gamme, Desert Lille , situé dans le Vieux-Lille.

Pour l'office du tourisme du Pas-de-Calais, qui a appris l'existence de la marque par hasard, la promotion est assurée par une ambassadrice remarquable. Pour la remercier, elle a été invitée cette semaine à découvrir le Pas-de-Calais et à visiter les ateliers où est confectionnée la célèbre dentelle.


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