La mort à 30 ans du footballeur Valéry Mézague

Publié le 16 novembre 2014 à 19h24
La mort à 30 ans du footballeur Valéry Mézague

FOOTBALL - Le milieu de terrain du sporting Toulon Valéry Mézague est décédé ce samedi. Le joueur, passé par Montpellier et la Premier League anglaise, a été retrouvé inanimé dans son appartement. Une mort qui reste pour l'heure inexpliquée.

Les causes de sa mort demeurent inconnues. Le footballeur d'origine marseillaise Valéry Mézague a été découvert mort dans son appartement toulonnais samedi. Une autopsie doit être pratiquée ce lundi matin. Le parquet de Toulon affirme ne pas avoir "de suspicion particulière".

Ancien milieu de terrain de Montpellier, Sochaux et de Portsmouth en Premier League anglaise, il évoluait depuis la reprise du Championnat au sporting Toulon (CFA2). D’origine camerounaise, Valéry Mézague avait porté à sept reprises les couleurs des lions indomptables. C’est d’ailleurs l’ex-attaquant vedette de la sélection, Roger Milla, qui l’avait repéré alors qu’il évoluait dans un club de quartier marseillais .

Plusieurs jours de coma en 2003

En 2003, Valéry Mézague avait été victime d’un grave accident de la route dans les Bouches-du-Rhône. Blessé à la tête, il était resté plusieurs jours dans le coma à l'hôpital Nord de Marseille. S’il a pu rechausser les crampons par la suite, sa carrière est allée décroissante. Un temps sans club, il avait choisi Toulon pour tenter de se relancer.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info