La neige s'invite ce week-end à Lyon

Le service METRONEWS
Publié le 30 janvier 2015 à 11h56
La neige s'invite ce week-end à Lyon

METEO – Les flocons de neige devraient faire leur apparition ce week-end sur le département du Rhône. Le mercure avoisinera les 0°C dès ce samedi 31 janvier.

Bonnets, gants et parapluies ne sont pas prêts de rester au placard. Malgré quelques éclaircies dans la matinée ce vendredi, le soleil compte bouder les lyonnais tout le week-end. Placé en vigilance jaune neige et verglas, le département du Rhône devrait connaître quelques épisodes neigeux selon Météo France .

Et la poudreuse va s'inviter dans l'agglomération lyonnaise dès cet après-midi. Des averses et chutes de neige sont attendues en soirée sur les hauteurs. Avec un mercure avoisinant les 0°C, le week-end s'annonce glacial pour les rhônalpins. Samedi, un temps instable s'invite à Lyon, avec des averses passagères en plaine, et des chutes de neige au-dessus de 400 mètres d'altitude.

Plusieurs centimètres de neige dans le Beaujolais

Près de cinq centimètres de neige sont annoncés pour le Beaujolais, et près de deux centimètres dans les Monts du Lyonnais. Mais les quelques flocons ne tiendront pas à Lyon. Selon les prévisionnistes, la journée de dimanche sera "la plus pénible de la semaine", avec des températures qui continuent de chuter. Il gèlera à Lyon le matin, et la neige pourrait bien tomber en plaine.

Le mercure atteindra seulement 4°C l'après-midi, avec quelques averses au programme. En début de semaine, le ciel connaîtra quelques éclaircies lundi, mais les flocons de neige feront leur retour mercredi matin avec une température de -4°C. Ce vendredi 30 janvier, six départements sont encore en vigilance orange neige-verglas jusqu'à samedi soir.


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info