La plateforme pour jeunes mamans MumAround débarque à Lyon

Le service METRONEWS
Publié le 15 décembre 2014 à 12h38
La plateforme pour jeunes mamans MumAround débarque à Lyon

SERVICE – Lancé en avril 2014 à Paris, le site www.mumaround.com, un service d’entraide destiné aux jeunes mamans, a été lancé à Lyon en octobre dernier. Il connaît un joli succès, avec déjà une soixantaine de mamans inscrites.

Dur, dur, parfois, d'être une jeune maman. Le service www.mumaround.com , concept parisien destiné aux jeunes mères d’un même quartier souhaitant se rencontrer et s’entraider , s'installe à Lyon. Ornella Nomber, qui a eu son premier enfant il y a un an, n’était pas satisfaite des informations trop générales, pas assez locales, qu’elle trouvait sur les forums Internet.

Elle a donc décidé de proposer un vrai service dans son quartier pour faciliter la rencontre entre mères. "Certaines mamans qui ont leur premier enfant ou d’autres qui viennent d’emménager dans un quartier sont un peu perdues, affirme Ornella. Des mères plus expérimentées peuvent également les conseiller, leur recommander un médecin ou un baby-sitter…"

100 % gratuit

La plateforme lyonnaise, lancée en octobre dernier, connaît un bel engouement, puisqu'elle regroupe déjà une soixantaine de mamans, dont une administratrice dynamique, laquelle propose des initiatives (rencontres dans des cafés de la ville, atelier sur des thèmes divers tels que cuisine ou massage des bébés…).

Pour s’inscrire sur MumAround, il suffit de sélectionner la communauté que l’on souhaite rejoindre, par ville ou arrondissement. "Des communautés plus localisées dans les quartiers lyonnais devraient se développer", précise Ornella. Le site, 100 % gratuit et sans publicité, est également disponible sur mobile.
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info