Lac d'Aiguebelette : le corps d'un pompier repêché 44 ans après

Le service METRONEWS
Publié le 3 juin 2015 à 15h11
Lac d'Aiguebelette : le corps d'un pompier repêché 44 ans après

FAIT DIVERS - L'opération a eu lieu le 26 mai dernier. L'homme avait perdu la vie lors d'un exercice de plongée effectué en 1971.

Cela faisait plus de 40 ans qu'il avait disparu au fond de l'eau. En 1971, un jeune pompier lyonnais de 30, Michel Melay, effectue un exercice de plongée dans les eaux du lac d’Aiguebelette (Savoie). Mais les choses tournent mal et l'homme ne remonte pas à la surface et trouve la mort.

Le 26 mai dernier, soit 44 ans après, son corps vient d’être retrouvé par une équipe de plongeurs d’Aix-les-Bains, aidée de la police subaquatique genevoise, indique le journal Le Progrès .

Un deuxième homme retrouvé

C'est un sonar et un GPS qui ont permis de localiser la dépouille, rapidement identifiée grâce à sa bouteille d’oxygène, sur laquelle étaient inscrits les sigles des pompiers de Lyon. Le quotidien régional précise que lors de la même opération, un deuxième corps a été repêché.

Celui d'un homme de 81 ans qui se serait suicidé en 2008. Les deux victimes reposaient dans une fosse de 60 mètres de profondeur environ.

A LIRE AUSSI >> Les pompiers de Nice mettent le feu à la toile


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info