Lançon-de-Provence : une mère et sa fille retrouvées mortes

Le service METRONEWS
Publié le 24 juin 2015 à 15h09
Lançon-de-Provence : une mère et sa fille retrouvées mortes

FAIT DIVERS - Une femme d'une quarantaine d'années et sa fille de huit ans ont été retrouvées mortes mardi matin alors que son fils et son mari gisaient inanimés à leur côté dans leur domicile de Lançon-de-Provence (Bouches-du-Rhône).

Une femme d'une quarantaine d'années et sa fille de huit ans ont été retrouvées mortes mardi matin. Son fils et son mari gisaient inanimés à leur côté dans leur domicile de Lançon-de-Provence (Bouches-du-Rhône), a-t-on appris mercredi auprès du parquet.

Les quatre membres de cette famille ont été découverts par les pompiers, alertés par des proches inquiets de ne pas avoir de nouvelles, a précisé la procureure d'Aix-en-Provence, Dominique Moyal, qui a indiqué que les raisons de ce drame étaient pour le moment inconnues.

Le père avait les veines entaillés

Selon France 3 Paca , le père a été retrouvé les veines entaillées. Son fils de 12 ans présentait aussi d'importantes scarifications. Ils ont été évacués "par hélicoptère, vraisemblablement vers un hôpital marseillais".

Les premiers résultats d'autopsie des corps de la mère et de la fillette n'ont pas permis de déterminer les causes des décès. "Ils ne présentaient pas de traces de violences, si ce n'est des blessures légères à l'arme blanche pour la femme", a précisé Mme Moyal, indiquant que "des analyses toxicologiques et anatomopathologiques" (examen approfondi des organes) étaient en cours.

"D'après l'enquête de voisinage, rien ne laissait présager de cet événement tragique", a encore indiqué la procureure, évoquant une "affaire mystérieuse" à ce stade.

LIRE AUSSI >>> Quatre membres d’une même famille de Salon-de-Provence retrouvés morts dans leur maison


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info