BD - Ecrit par Laurent Gerra, le nouvel album de Lucky Luke, "Les Tontons Dalton", sort ce vendredi 24 octobre. L'humoriste prévoit déjà d'intégrer les frères Lumière dans le prochain album, qui sortira en 2015.

C'est l'homme qui imite plus vite que son ombre. Après la scène et la radio, l'humoriste Laurent Gerra fait parler son humour acerbe sur les planches de bandes dessinées. Associé au dessinateur Achdé et à l'auteur Jacques Pessis, l'imitateur a signé le scénario du nouvel album de Lucky Luke, Les Tontons Dalton. Un clin d'œil au cinéma de Georges Lautner et aux savoureux dialogues de Michel Audiard.

Sorti ce vendredi 24 octobre, ce sixième tome débute en prison. Incarcérés, les célèbres frères Dalton sont confrontés à un choc : ils sont les heureux tontons d'un petit garçon. Les bandits apprentis baby-sitter devront veiller sur le bambin. Un neveu qui s'avère rapidement insupportable. Sans compter que l'arrivée de la fratrie à Rupin City chamboule la tranquillité des habitants. Heureusement, Lucky Luke garde un œil sur les Dalton.

Les frères Lumière en guest stars du prochain Lucky Luke

Après avoir signé le scénario des albums La Belle Province, La Corde au Cou et leurs versions en bressan (Ch'Bièle Provinch, Maryô donbin pèdu), Laurent Gerra, le dessinateur Achdé et le cow-boy à la gâchette la plus rapide de l'Ouest poursuivent leur collaboration.

Interrogé par le journal Le Progrès , l'humoriste a déjà annoncé l'apparition de guest stars lyonnaises dans le prochain album de Lucky Luke prévu pour 2015 : les frères Lumière devraient en effet débarquer dans le Far West aux côtés des Dalton. Un casting détonant imaginé par l'imitateur-flingueur. Les humoristes, "ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît".
 

Les aventures de Lucky Luke d'après Morris, les Tontons Dalton (tome 6), éditions Lucky Comics. Tarif: 10,60 euros.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info