L'avion du président de la République remet les gaz à l'aéroport de Nice

Publié le 17 février 2015 à 15h32
L'avion du président de la République remet les gaz à l'aéroport de Nice

INSOLITE – L'Airbus de François Hollande a fait un "touch'n'go" sur une piste de l'aéroport de Nice Côte d'Azur ce mardi en début d'après-midi. Il s'agirait d'un entraînement.

L'avion du président de la République a fait fumer ses pneus ce mardi sur le tarmac de l'aéroport de Nice. L'appareil, un Airbus A330-200, a fait un "touch'n'go" à 14 h 10 précises. Cette manœuvre spectaculaire consiste à remettre les gaz sitôt les roues posées au sol et à redécoller.

Elle est utilisée lorsque le pilote se pose trop loin sur la piste pour pouvoir s'arrêter en toute sécurité, où simplement pour s'entraîner à l'approche d'un aéroport, ce qui semble être le cas en l'occurrence.

François Hollande n'était pas à bord

"Le plan de vol prévoyait une arrivée et un départ, s'est transformé en touch'n'go" indique sans plus de précision la Direction générale de l'aviation civile(DGAC), contactée par metronews.

Selon nos informations, l'appareil est immédiatement reparti à Evreux, sa base d'attache. Lors de cette manœuvre, François Hollande ne se trouvait évidemment pas à bord.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info