Le best-of des hammams près de Marseille

Le service METRONEWS
Publié le 20 février 2015 à 18h22
Le best-of des hammams près de Marseille

DETENTE - Le ski ? Non merci ! Au températures glacées des pistes vous préférez les plaisirs des massages, des spas et la douce chaleur enveloppante des hammams. Alors suivez le guide, voici la sélection de metronews.

Le plus typique
Vous cherchez un hammam authentique, fréquenté par les habitants du quartier pour sa fonction première, à savoir se laver ? Un lieu accueillant, vivant et agréable ? C’est tout trouvé ! Au hammam oriental Rafik, point de chichis. On vient avec son gant et son savon noir, et l’on profite pleinement du lieu et de la chaleur.
Hammam Rafik , 1A, rue de l’Académie, (Ier arrondissement). Tél. : 04 91 54 21 62.

Le plus luxueux
Au Spa Negresko, on passe dans la catégorie supérieure, avec toute une gamme de soins et massages élaborés. Les huiles essentielles sont au rendez-vous "pour stimuler les mécanismes naturels de votre peau" grâce à "des manœuvres de drainage succédant à des points de pression et des gestes réconfortants". Dans le hammam, il est possible de profiter de gommages et de différents massages : californien, indien ou suédois.
Spa Negresko , 8, rue Negresko, (VIIIe arrondissement). Tél. : 09 50 75 32 59.

Le plus accessible
Non, non, pas de 50 Nuances de Grey ici, mais bien un sympathique moment en couple au hammam, en tout bien tout honneur. Le hammam Chiffa, à Arles, situé dans les locaux de la librairie Actes sud, est ouvert aux couples les lundis et mercredis de 17 h 30 à 22 heures, sur réservation. Nous l’avons testé pour vous, c’est à faire et à refaire !
Hammam Chiffa , place Nina-Berberova, à Arles. Tél. : 04 90 96 10 32.


Le service METRONEWS

Sur le
même thème

Tags
Articles

Tout
TF1 Info