Le Bon Coin : le cambrioleur se faisait passer pour un acheteur

Publié le 16 novembre 2014 à 17h49
Le Bon Coin : le cambrioleur se faisait passer pour un acheteur

FAIT DIVERS – Cet habitant d'un village du Beaujolais pensait avoir trouvé sur un site de vente entre particuliers le bon acquéreur pour vendre sa moto-cross. L'acheteur malfaisant souhaitait en fait recueillir un maximum d'informations sur l'auteur de l'annonce, pour mieux le cambrioler ensuite.

Dans la matinée du 11 novembre, le vendeur d'une moto sur "leboncoin" reçoit la visite d'un acheteur potentiel. Quelques heures après les présentations, son domicile est visité en son absence et deux motos lui sont dérobées.

Alertée, la gendarmerie met rapidement en place un dispositif pour intercepter les malfaiteurs, qui ont embarqué les deux-roues à bord d'un véhicule Mercedes Vito.

Les voleurs pris en filature

Suivi jusqu'à Villefranche par les gendarmes, le conducteur finit par abandonner en marche son fourgon après avoir heurté un rond-point. Malgré le pneu avant-gauche endommagé par le choc, le Vito continue de rouler à faible allure et finira sa course en percutant un autre véhicule arrivant en sens inverse. Une voiture qui accompagnait le Mercedes est alors à son tour suivie sur l'A6 par la brigade motorisée et un hélicoptère.

Les gendarmes finiront par perdre sa trace mais la plaque d'immatriculation permettra de remonter jusqu'à deux suspects lyonnais. Un majeur a depuis été placé en détention provisoire et un mineur sous contrôle judiciaire. Une information judiciaire a été ouverte ce vendredi pour approfondir cette affaire et l'enquête a été confiée à la brigade de Beaujeu, avec la brigade de recherches de Villefranche. Les motos ont pu être restituées à leur propriétaire, qui n'a plus qu'à trouver un nouvel acheteur plus fiable.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info