Le boulanger et sa pelle à farine à la rescousse du bijoutier braqué

Publié le 28 septembre 2014 à 10h49
Le boulanger et sa pelle à farine à la rescousse du bijoutier braqué

FAIT DIVERS - Un bijoutier et un boulanger de Croix (Nord) ont mis en déroute trois malfaiteurs qui tentaient de braquer le premier, grâce à du gaz lacrymogène et une pelle à farine. Les malfaiteurs ont réussi à prendre la fuite dans une voiture volée.

Les braqueurs ont passé un sale quart d'heure. Vendredi matin, à Croix dans le Nord, trois malfaiteurs armés et cagoulés arrêtent leur voiture devant une bijouterie. Leur objectif est clair : dévaliser la boutique et filer avec les diamants. Juste en face, le boulanger voit les trois lascars prêt à agir. Il sort immédiatement à la rescousse, armé de son courage et ... de sa pelle à farine.

A l'intérieur, le bijoutier qui a déjà été braqué à plusieurs reprises sort sa bombe lacrymogène et asperge les assaillants. Pendant ce temps, le boulanger s'acharne sur la voiture des braqueurs pour les empêcher de prendre la fuite.

5 braquages

"J'ai pas réfléchi plus loin. C'est du civisme, on va dire. Si un jour ça m'arrive, j'aimerais bien que les commerçants d'en face fassent la même chose", a témoigné le boulanger dimanche sur RTL. L'alliance des deux commerçants a été déterminante. Les braqueurs sont repartis bredouilles. Ils ont réussi tant bien que mal à prendre la fuite dans une BMW volée quelques jours plus tôt. Le véhicule a été retrouvé incendiée à Roubaix peu après la tentative de vol à main armée. Le bijoutier a indiqué qu'en cinq braquages, c'est la première fois qu'on lui venait en aide. L'union fait la force.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info