Le château de Nice, l'un des plus beaux parcs du monde, selon les internautes

Publié le 17 juin 2014 à 16h50
Le château de Nice, l'un des plus beaux parcs du monde, selon les internautes

PALMARES – 25e dans le classement des parcs mondiaux de Trip Advisor, le parc de la colline du Château séduit des gens de tous âges et de tous les horizons.

"C'est l'une des premières choses que l'on voit en survolant la ville. Si on ne reste qu'une journée à Nice, c'est lui qu'on vient visiter", résume simplement Valeria. 25e au classement des parcs mondiaux et second parc français, selon les internautes de TripAdvisor , il collectionne les titres. "Par contre, le château, on le cherche toujours !"

Plus loin, un groupe de mamies reprennent leur souffle. " Ce parc et cette vue, ce sont nos récompenses pour avoir souffert toutes ces marches", lance l'une d'entre elles. "Ça nous permet de garder la forme", répond la plus sportive. En effet, pour accéder au calme et à la tranquillité qu'offre la colline du château, il faut avaler un certain nombre d'escaliers. "Ou tricher et venir en voiture", déclare un jeune couple, caché derrière deux paires de lunettes de soleil.

Un parc pour tous

"Ici, on est tous des touristes. La vue est incroyable, il faut quand même le reconnaître", estime Brice. Le jeune étudiant vient y faire des photos "d'instants volés et de paysages" sur son temps libre … et s'aérer la tête. Bercé par le bruit de la cascade et quelques pépiements d'oiseaux, il pourrait y passer des journées entières.

Si les Niçois ne se gênent pas pour dégainer leur appareil photo, les touristes s'y sentent aussi comme chez eux. "On n'est pas agressées par des vendeurs ambulants, et on n'est pas les seules à jouer aux paparazzis", déclarent Nayoung et Yeonggyung, deux Sud-Coréennes.

Au milieu de ce cadre paisible, une petite fille râle : "Il est grand ce parc, papy. Plus grand que ce que tu m'avais dit". Son grand-père, un Niçois de 70 ans, vante la beauté du lieu qu'il dit connaître sur le bout des doigts. "Y a pas à dire, c'est autre chose que cette sacrée promenade du Paillon ", conclut-il.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info