Le couple roule 18 km à contresens pour échapper aux douaniers

Sibylle Laurent
Publié le 15 décembre 2014 à 11h49

FAIT DIVERS – En voyant un barrage de douaniers, le couple a fait demi-tour sur l’autoroute, avant d’abandonner la voiture, au sud d’Angers.

Que voulaient-ils cacher au contrôle routier ? Ont-ils simplement paniqué ? En tout cas, en apercevant la barrière des douanes, sur l’A 87 entre Cholet et Angers, l’automobiliste et sa compagne ont fait demi-tour. L’histoire, qui s’est passée la semaine dernière, est rapportée samedi par le journal Ouest-France .

Vers 18 h 30, la Clio approche ainsi du péage autoroutier de Beaulieu-sur-Layon, à une vingtaine de kilomètres au sud d'Angers. Elle fait brusquement demi-tour, et repart en direction de Cholet, sur la bande d’arrêt d’urgence. La manœuvre ne passe pas inaperçue, et un gendarme mobile du peloton de Chemillé, se précipite à sa rencontre, pour stopper le véhicule.

Des flacons de parfum retrouvés

Les forces de l’ordre pensent avoir affaire à une personne âgée égarée, ce qui est déjà arrivé. Mais non. La voiture ne s’arrête pas, et vient même percuter deux fois le véhicule du gendarme. Elle poursuit en fait son chemin pendant une vingtaine de km, échappant au contrôle de police. Le véhicule a été retrouvé plus tard dans la soirée, abandonné, dans le bourg de Chemillé. Mais une brigade locale a retrouvé dans l'habitacle un stock de parfum haut de gamme.

Les forces de l’ordre restent "prudentes", rapporte le journal, sur les raisons qui ont poussé le couple à prendre ces risques : panique, vol… Une enquête est ouverte.


Sibylle Laurent

Tout
TF1 Info