Le département le plus cambriolé de France ? Les Bouches-du-Rhône

Publié le 22 juillet 2014 à 12h33
Le département le plus cambriolé de France ? Les Bouches-du-Rhône

CLASSEMENT - La société Kiwatch spécialisée dans la surveillance à distance a établit un classement des villes les plus cambriolées de France. Les villes du département comptent parmi les plus concernées par le phénomène.

Une tête de classement dont le département se serait bien passé. Kiwatch, une société spécialisée dans le matériel de surveillance à distance, à mené une étude à partir des chiffres de l'Observatoire national de la délinquance pénale de 2013. A partir de ces données nos confrères de  L'Express ont pu réaliser un tableau des lieux les plus cambriolés en France.

Aix-en-Provence classée 5e

Au classement départemental, les Bouches-du-Rhône figurent ainsi en tête avec 10 cambriolages pour 1000 habitants en moyenne. Le Vaucluse est sixième du classement départemental (8,2/1000) et les Alpes-Maritimes septièmes (8,1).

Toujours dans ce même classement dans les 35 communes qui comptent le plus de cambriolages, 12 sont situées en Provence-Alpes-Côte d'Azur... dont 10 dans les Bouches-du-Rhône. Aix en Provence se classe ainsi 5e, devant Port e Bouc (20e), Aubagne (22e), ou encore Vitrolles (24e).


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info