Le fait divers du jour : Ivre, le poissonnier se balade nu et en porte-jarretelles dans son magasin

Le service METRONEWS
Publié le 20 décembre 2014 à 12h07
Le fait divers du jour : Ivre, le poissonnier se balade nu et en porte-jarretelles dans son magasin

FRANCE – Le commerçant d'Auchel, dans le Pas-de-Calais, a été interpellé par la police mercredi, avant d'être relâché le lendemain. Ivre au moment des faits, il risque un an de prison et 15.000 euros d'amende pour exhibition sexuelle.

Ce poissonnier d’Auchel, dans le Pas-de-Calais, n’aurait sûrement pas dû boire une bouteille et demie de vin blanc entre midi et deux, mercredi dernier. Grisé par l’alcool, l’homme qui venait d’inaugurer son commerce le matin même s’est mis en tête de déambuler dans sa poissonnerie travesti en femme. Une habitude, précise la police au site de France 3 Nord-Pas-de-Calais .

Perruque blonde, guêpière noire, faux seins en mousse, porte-jarretelles et talons aiguilles, rien ne manquait. Enfin presque. L’homme se baladait sans sous-vêtements, ce qui laissait "apparaître ses attributs" précise La Voix du Nord , à la vue et au su de tous.

Le poissonnier pensait être dans son bureau

"Il a l'habitude de se travestir, mais normalement il porte toujours un string noir. Là il ne comprend pourquoi il ne le portait pas... Il pensait qu'il était dans son bureau et qu'il n'était pas vu du public", précise une source proche du dossier.

Alerté par un passant choqué, le poissonnier de 48 ans, marié, a été interpellé dans l’après-midi. Après avoir enfilé un jean et ses bottes blanches, il a été conduit au commissariat où il a reconnu les faits et a été contrôlé avec un taux de 1,64 gramme d’alcool par litre de sang. Relâché le lendemain, il a rouvert sa poissonnerie dans la foulée.

Jusqu'à un an de prison

L'homme a été convoqué au tribunal le 13 février prochain. Poursuivi pour exhibition sexuelle, il risque un an de prison et 15.000 euros d'amende.

LIRE AUSSI >> Tous les faits divers du jour 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info