Le long combat de Jennifer pour retrouver son fils Habib

Publié le 30 septembre 2014 à 15h48
Le long combat de Jennifer pour retrouver son fils Habib

FAIT-DIVERS – Depuis le 19 janvier 2014, Jennifer Dana n'a plus de nouvelles de son fils Habib qu'elle avait confié à la garde de son père. Après de multiples procédures auprès de la justice, la jeune femme a décidé de lancer une collecte afin de payer les honoraires de son nouvel avocat Me Gilbert Collard.

Jennifer Dana se bat depuis près de neuf mois pour retrouver son fils. On avait laissé la jeune femme le 13 mai 2014 quelques jours après que le corps sans tête de son ex-compagnon ait été retrouvé dans l'Ariège à l'Hospitalet-près-l'Andorre.

Le même homme à qui elle avait confié le 19 janvier 2014 Habib, 16 mois, l'enfant de ce couple désormais séparé. Si on a retrouvé le cadavre du père, aucune trace du bambin. Et l'enquête menée par les gendarmes de la brigade de Pamiers reste au point mort : que ce soit sur les circonstances entourant le décès de son ancien compagnon ou dans les recherche pouvant mener au petit Habib.

"Personne ne se sent concerné"

Au cours des derniers mois, des pétitions ont été signées et des tracts distribués dans la Ville rose pour que Jennifer retrouve "son petit prince". "Tout le monde se rejette la balle, personne ne se sent concerné", constate cette maman désemparée. Pourtant il y a quelques semaines, un avis de recherche a été publié par les enquêteurs de la gendarmerie.

"Mais il n'a pas été diffusé sur le plan national, aujourd'hui l'enquête n'avance pas car une nouvelle juge en charge du dossier doit prendre ses fonctions le 1er octobre et le procureur de la République est parti à la retraite", regrette la jeune femme qui souhaite que la photo de son fils soit placardée dans tous les hôpitaux et les postes de police de France.

Me Collard le nouvel avocat de Jennifer Dana

Depuis quelques jours, la page Facebook où Jennifer Dana poste régulièrement des photos de son fils abrite un lien vers un site d'appel aux dons. La somme collectée servira à payer les honoraires de Me Gilbert Collard, le nouvel avocat de Jennifer Dana. La quête a permis de rassembler 1200 euros. "Il en manque 3000 pour payer l'intégralité des honoraires", ajoute Jennifer Dana. Cette dernière compte sur le réseau et l'entregent de celui qui est aussi député Front national dans le Gard, pour faire avancer son dossier.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info