Le Metronum souffle sa première bougie

Le service METRONEWS
Publié le 28 janvier 2015 à 13h48
Le Metronum souffle sa première bougie

MUSIQUE – La salle de concert Le Metronum a été officiellement inaugurée mercredi après une année d'exercice. Pour fêter l'évènement, trois jours de concerts avec une quinzaine d'artistes sont programmés.

Trois jours d'anniversaire. De la musique et des cotillons. Afin de fêter sa première année d'existence, la salle de concert implantée dans le quartier Borderouge organise un week-end d'anniversaire. Du 30 janvier au 1er février, une quinzaine de groupes et d'artistes, rock, électro, hip hop, vont se succéder sur la scène du Metronum . Matthew Caws et Tottoro animeront notamment la première soirée, tandis que Ruffus Belle Fleur et Dj Zebra clôtureront les festivités le lundi soir.

>> Plus d'infos sur le site Internet du Metronum

35.000 spectateurs lors de la première année. Au cours des 86 concerts qui ont réuni près de 126 artistes lors de la première année de fonctionnement, la salle des musiques actuelles de Toulouse a attiré 35 000 personnes. A cela s'ajoute les nombreux ateliers et conférences organisées dans la structure ainsi que les résidences d'artistes qui ont vu Big Flo&Oli, Dick Annergarm ou Kid Wise pousser la porte du Metronum.

Une ouverture sur toutes les musiques. Si ce sont des notes de rap, de rock ou d'électro qui résonnent le plus souvent au Metronum, l'endroit propose une affiche plus inattendue : lors du festival d'été en juillet 2014, la cantatrice Anaïs Constant s'est produite sur la scène du Patio. Selon les responsables de la structure, une expérience qui pourrait être renouvelée dans les prochains mois.
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info