JUSTICE – La Cour d’assises de Nantes a condamné mardi un homme de 63 ans pour tentatives de viol et viol de ses deux filles.
Pendant des années, il les a touchées, il les a violées. C’était ses filles, des enfants. Mardi, un homme de 63 ans était jugé à la Cour d’Assises de Nantes "pour viols et tentatives de viols"
, relate Ouest-France
ce mercredi.
Cet ancien cadre supérieur regrette à la barre ce qu’il a infligé à ses fillettes : "C'est inqualifiable. Je ne réalisais pas la monstruosité... Ni le mal que je pouvais faire", constate-t-il dans le quotidien. "Je suis un malade. Je ne m'en n'étais pas rendu compte. Je banalisais mes désordres. Et ne mesurais pas les conséquences gravissimes de mes actes.
Arrivé au tribunal avec sa valise
Les experts voient dans ce cas un "pervers" : "L'inceste lui permet d'être au-dessus de toutes lois. Mais c'est justement parce qu'on ne peut pas tout faire qu'on est humain. Sinon, c'est la barbarie", explique l’un d’eux.
L’avocat général a requis 15 ans de prison, une peine "très excessive, destinée aux meurtres ou aux assassinats", déplore l’avocat de la défense. L’homme a finalement été condamné à 15 ans de réclusion. Le matin, il était arrivé au tribunal avec sa valise. Convaincu, d’après Ouest-France, que le soir même il dormirait en prison.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique