Le plein d’idées pour vos vacances

Le service METRONEWS
Publié le 24 octobre 2014 à 10h13
Le plein d’idées pour vos vacances

LOISIRS - Que la fête commence ! A mi-chemin des vacances de la Toussaint, metronews a sélectionné pour vous trois événements phares, pour petits et grands.

S.O.S. fantômes
Vendredi prochain, c’est Halloween ! L’occasion de revêtir les déguisements les plus terrifiants et de visiter les châteaux hantés de la région. Celui de La Barben , près de Salon-de-Provence, propose quatre soirées d’épouvante (du 29 au 31, à 17 heures). Grandes salles, jardins obscurs, souterrains exceptionnellement ouverts et DJ sont au programme (15 euros). A Marseille, le château de la Buzine projettera la saga Harry Potter (4 euros). Le 31, venez-y déguisé pour assister au spectacle Le Chaudron magique (9 euros).
Pour parfaire vos talents de monstre, direction le Badaboum Théâtre , sur le Vieux-Port, où les amateurs pourront s’initier à la scène sous l’œil avisé de professionnels (à partir de 88 euros la semaine).

Let’s go dancing !
Les enfants sont couchés ? Profitez-en pour aller vous défouler au Dock des Suds qui accueille vendredi prochain la soirée We are Together! after de Marsatac (à 20 heures, 36,80 euros). Aux platines, le son électro de Parov Stelar, Pan-Pot ou encore Elrow. Si vous avez envie d’un peu de douceur, filez à l’Espace Julien écouter la voix suave de Sébastien Tellier (à 20 heures, 29,70 euros), même jour même heure.
Pour les amateurs de football, le nouveau stade Vélodrome, avec ses 65 000 places, accueille le RC Lens (dimanche, 21 heures, à partir de 12,50 euros).

Un océan de culture
De la musique aux images, il n’y a parfois qu’un pas. Après avoir ambiancé le Dock des Suds pour la Fiesta, le célèbre groupe Massilia Sound System revient en photos, en souvenirs (et aussi en musique) sur ses trente ans de carrière (bibliothèque de l’Alcazar, Ier). A défaut de se plonger dans le passé, le Festival international de l’image sous-marine s’immerge dans les profondeurs marines, à travers le thème "l’océan, futur de l’homme". Au parc Chanot, le public pourra assister à la diffusion de documentaires, à des expositions, conférence, projections de photos numériques, voire, pour les plus jeunes, participer à un jeu-découverte (début le 30 octobre, à partir de 9,50 euros).


Le service METRONEWS

Sur le
même thème

Tags
Articles

Tout
TF1 Info