Le plus gros mangeur de maroilles était un tricheur

Publié le 19 septembre 2014 à 15h57
Le plus gros mangeur de maroilles était un tricheur

INSOLITE – L'homme avait remporté pour 300 euros de champagne. Déjà vainqueur en 2010, il avait usurpé son identité pour pouvoir participer une seconde fois.

Il avait pourtant réussi une belle performance. Lors de la Foire aux fromages, le 7 septembre dernier, à La Capelle, près de Maubeuge, Christian Dauteuille avait participé et remporté le concours du plus gros mangeur de maroilles, avec pas moins de 966 grammes engouffrés de ce fromage typiquement nordiste, en moins de 20 minutes.

En guise de récompense, il a reçu 30 bouteilles de champagne ! Mais, selon L'Aisne Nouvelle , le gagnant de l'édition 2014 avait usurpé son identité. Déjà vainqueur en 2010, il ne pouvait participer cette année.

Un faux nom utilisé

Selon le règlement du concours, il est en effet interdit de se présenter pendant cinq ans en cas de victoire. Il y a quatre ans, l'homme avait utilisé un faux nom, ce qui lui a permis de présenter cette année sa véritable pièce d’identité.

Le stratagème a été mis en lumière par des internautes observateurs sur la page Facebook de la Foire aux Fromages. Un courrier recommandé a été envoyé à l'usurpateur pour récupérer les 300 euros de champagne et les remettre au participant arrivé en seconde position. Comme stipulé dans le règlement, le resquilleur est même potentiellement passible de poursuites judiciaires.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info