PHOTOS - L'incendie de ce dimanche après-midi près de l'observatoire de Nice a été photographié sous tous les angles, et a inondé les réseaux sociaux. Metronews a sélectionné quelques-unes des plus belles images postées sur Facebook, Twitter et Instagram.

Le premier feu de forêt de l'été à Nice n'est pas passé inaperçu. Ce dimanche, à partir de 14 heures, un important panache de fumée blanche s'est élevé sur le mont Gros, en contrebas de l'observatoire de Nice. L'incendie a mobilisé d'importants moyens humains, avec jusqu'à 120 pompiers de Nice et des environs devant intervenir dans une zone difficile d'accès. Mais ce sont les moyens aériens qui ont surtout attiré l'attention.

Deux Canadairs et un Tracker

Deux Canadairs et un avion Tracker ont bombardé d'eau et de produit retardant la zone menacée par les flammes. Une quinzaine de largages salutaires, qui ont arrêté la progression du sinistre et permis aux sapeurs au sol de le maîtriser peu après 16 heures. Seulement 5 hectares de broussailles ont été brûlés.

Le spectaculaire ballet des avions au-dessus de Nice n'a pas échappé aux twittos et autres instagrameurs, qui ont bombardé à leur tour – d'images cette fois – leurs réseaux sociaux. Metronews en a sélectionné dix parmi les plus impressionnantes.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info