Le prix des logements toujours en baisse dans les Alpes-Maritimes

Le service METRONEWS
Publié le 1 juillet 2014 à 16h56
Le prix des logements toujours en baisse dans les Alpes-Maritimes

IMMOBILIER – Les appartements se négocient 1 à 2% moins cher que l'an dernier. Une tendance amorcée depuis trois ans" et qui devrait se poursuivre dans les prochains mois.

Cet "agréable 3 pièces de 70m² avec terrasse dans le centre de Nice" vendu à 300.000 euros il y a un an… se négocierait 4.000 euros moins cher aujourd'hui. Selon les dernières statistiques de la FNAIM des Alpes-Maritimes, publiées ce mardi, les prix moyens poursuivent leur (légère) baisse dans le département.

A Nice, le tarif est en recul de 0,7% au deuxième trimestre par rapport à l'an dernier. C'est la décote la plus timide. A Menton elle s'élève à -0,8%, à Cannes -1,2%. Et c'est à Antibes que le marché est le plus orienté à la baisse avec -1,8% en un an.

Cette tendance se confirme depuis trois ans, avec un recul des prix moyens de -2,8% à Nice. Les tarifs restent en revanche supérieurs à ceux pratiqués l'année 2011.

"Il n'y a plus d'achat plaisir"

"Aujourd'hui le marché de l'immobilier dans les Alpes-Maritimes ne concerne quasiment plus les achats par des investisseurs qui souhaitent louer ni les achats plaisir, pour s'offrir une résidence secondaire, estime Frédéric Pelou, le président de la FNAIM06. L'essentiel des transactions concerne des actifs qui achètent leur résidence principale".


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info