Le salon de l'auto de Lyon revient avec une nouvelle formule

Le service METRONEWS
Publié le 3 juin 2015 à 12h47
Le salon de l'auto de Lyon revient avec une nouvelle formule

RETOUR - Après avoir été contraints d'annuler l'édition 2013 à cause de la crise, les organisateurs ont décidé de réinventer l'événement. La prochaine édition aura lieu à Eurexpo du 24 au 28 septembre prochains.

Après avoir calé, il veut redémarrer en trombe. Annulé en 2013 en raison de la crise du secteur et le retrait de plusieurs grands constructeurs, le salon de l'automobile de Lyon revient cette année à Eurexpo (du 24 au 28 septembre) dans une version largement revue et corrigée. En effet, afin de faire oublier la "déception collective" d'il y a deux ans, les organisateurs ont décidé de créer une toute nouvelle formule.

Sur la forme, "l'événement passe de dix à cinq jours, et sera orienté vente, explique Anne-Marie Baezner, la directrice du salon. Le tarif d'entrée pour le public, fixé à 5 ou 6 euros, connaît également une baisse conséquente." Sur le fond, les visiteurs pourront également découvrir plusieurs nouveautés.

40 000 visiteurs attendus

"Trente-deux marques ont d'ores et déjà confirmé leur présence, soit 90 % du marché, ajoute Anne-Marie Baezner. Nous proposerons des centres d'essais pour que les visiteurs puissent essayer les véhicules exposés très facilement. Nous avons également mis l'accent sur les animations, comme des démonstrations de voitures de course, des simulateurs de Formule 1, du karting électrique ou des ateliers pour les enfants."

Conscients de revenir de loin après le coup dur de 2013, les organisateurs - qui espèrent accueillir 40 000 personnes pour cette prochaine édition - ne manquent toutefois pas d'ambition puisqu'ils souhaitent faire de ce salon new-look "le plus important de l'automobile en France", hors Paris.

>> Infos : www.salon-automobile-lyon.com

A LIRE AUSSI >> Pourquoi le salon de l'automobile de Lyon 2013 n'aura pas lieu


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info