Le site Web d'une école privée victime de pirates informatiques

Le service METRONEWS
Publié le 27 janvier 2015 à 18h37
Le site Web d'une école privée victime de pirates informatiques

FAIT DIVERS – Le site Web d'une école privée à Toulouse a été victime d'une cyber-attaque. Depuis mardi après-midi, une surveillance policière a été établie devant l'établissement.

Un nouveau site victime de piratage informatique. Depuis quelques heures, la plateforme Web de l'école l'Immaculée Conception Saint Hilaire a été victime d'une cyber attaque.

La page d'accueil de cet établissement privé toulousain situé dans le quartier des Chalets a été remplacée par un fond jaune où apparaissent deux Kalachnikov sur un rond rouge sous une étoile verte.

"Un peu de respect pour les autres religions"

Plus haut un message "Je ne suis pas Charlie, je ne suis pas terroriste, je suis musulman et fier de l'être" apparaît et est signé Moroccan Kingdom. Le texte se poursuit avec ces deux autres phrases. "Ce que fait Charlie n'est pas la liberté d'expression, ça s'appelle le terrorisme intellectuel. Un peu de respect pour les autres religions. Stop".

Depuis la fin d'après-midi, une surveillance policière a été établie devant l'école. Après les attentats de Paris, la région Midi-Pyrénées a enregistré plusieurs attaques informatiques dirigées notamment contre des sites d'établissements privés ou des collectivités locales.


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info