Le studio nordiste Ankama vend à Netflix sa série animée Wakfu

Publié le 9 septembre 2014 à 13h23
Le studio nordiste Ankama vend à Netflix sa série animée Wakfu

ANIMATION – Le célèbre studio roubaisien de création numérique et de produits dérivés va pouvoir diffuser sa création à 50 millions d'abonnés. En attendant l'arrivée prochaine du géant américain du service de vidéo en ligne en Europe et Amérique latine.

Ankama entre dans la cours des grands. Attendu prochainement en France et en Europe, Netflix, le puissant service de vidéo en ligne américain, s'est porté propriétaire des droits de diffusion de la série animée Wakfu, du célèbre studio français Ankama installé à Roubaix.

Concrètement, cet accord avec le premier réseau de télévision par Internet mondial permettra à Ankama de donner à sa série animée (déjà diffusée en France) une visibilité internationale, via les 50 millions d'abonnés à Netflix.

"Une annonce incroyablement motivante"

Selon Ankama, la série sera disponible sur Netflix aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, aux Pays-Bas et dans les pays nordiques à compter du 14 septembre. Les aventures de Yugo, Amalia et Tristepin seront également disponibles sur Netflix en France, en Allemagne, en Belgique et au Luxembourg au démarrage du service dans ces pays et dans toute l'Amérique latine à partir de l'automne.

"C’est une annonce incroyablement motivante pour notre équipe jeune et en pleine croissance d'environ 500 employés", commente Olivier Comte, directeur général de la société nordiste. Celle-ci est l'un des leaders en France du divertissement numérique, grâce à une stratégie transmédia. Du jeux en ligne, à l'édition, en passant par l'animation, la presse, les produits dérivés, les jouets et les jeux vidéo pour consoles et pour téléphones mobile.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info